Amsterdam Light Festival

11754 fois

1 décembre 2016 - 22 janvier 2017

Amsterdam Light Festival

Pendant le Festival des lumières d'Amsterdam, qui se tient en décembre, les canaux sont décorés par les meilleurs artistes dans le domaine des lumières de la Hollande et de l'étranger. Chaque jour, vous pouvez voir les plus belles projections le long de la rivière Amstel ou le long des beaux canaux du centre.

En savoir plus

Lors du Festival des lumières d'Amsterdam, qui se tient en décembre et début janvier, les canaux d’Amsterdam sont décorés par les meilleurs artistes néerlandais et étrangers dans le domaine des lumières. Pendant des semaines, vous pourrez admirer les plus belles œuvres d’art et installations lumineuses dans le centre-ville d’Amsterdam.

  • Pendant sept semaines, a lieu à Amsterdam un magnifique festival des lumières.
  • À visiter à pied ou en bateau.
  • Achetez vos billets en ligne à l’avance avec réduction.

Les œuvres d’art lumineuses se découvrent à pied ou en bateau. Le meilleur moment est en fin de journée, dès que la nuit tombe. C’est dans l’obscurité que les lumières se voient le mieux.

Itinéraire Illuminade

L’itinéraire Illuminade vous fait parcourir plus de 20 œuvres d’art lumineuses. L’exposition présente des chefs-d'œuvre de talents internationaux conçus tout spécialement pour le festival. Pensez par exemple à des projections aux couleurs vives sur des monuments historiques, à des installations lumineuses dynamiques dans les parcs de la ville et des œuvres que vous pourrez littéralement traverser.

Itinéraire navigable Water Colors

Avec l’itinéraire Water Colors, vous découvrirez Amsterdam d’une manière unique : sur l’eau. Embarquez sur l’un des bateaux-mouches illuminés et naviguez sur le célèbre canal du 17e siècle qui longe l’exposition Water Colors. Les toutes dernières innovations en matière de lumière mettent le patrimoine historique de la ville sous un jour complètement neuf. Naviguez via le canal Herengracht et l’Oosterdok en direction de l’Amstel et découvrez Amsterdam comme jamais auparavant. La croisière Water Colors est une façon unique de (re)découvrir la ville !

Billets Amsterdam Light Festival

Évitez les files d’attente et réservez en ligne vos billets pour le Festival des lumières d’Amsterdam. Combinez votre croisière avec, par exemple, une visite à l’un des musées d’Amsterdam pour une journée complète à Amsterdam.

Vous trouverez le point de départ du Festival en face de la gare d’Amsterdam dite Amsterdam Centraal.

Dans les environs

Le Festival des lumières d’Amsterdam se déroule en plein cœur d’Amsterdam. Sur les canaux dans le centre-ville et sur la rivière Amstel. Près du point d’embarquement pour la croisière du Festival, vous trouverez Madame Tussauds, le Palais Royal sur la place du Dam, le musée Museum ons’ Lieve Heer op Solder et naturellement de nombreux magasins pour votre shopping.

Un séjour pendant le Festival des lumières d’Amsterdam

Le Festival des lumières d’Amsterdam se déroule dans tout le centre-ville d’Amsterdam. Vous souhaitez séjourner à deux pas du festival ? Réservez dans ce cas un hôtel dans le centre d'Amsterdam.

Conseil de la rédaction :

N’oubliez pas votre appareil photo ! Les œuvres d’art sont très photogéniques !

En savoir plus sur les environs
Google map

art'otel Amsterdam

Dans l'hôtel art'otel Amsterdam se rencontrent le design et la détente.

Amsterdam, Hollande-Septentrionale

Affichez la disponibilité
Manifestations à venir