Festival des canaux d’Amsterdam

15 août 2014 - 24 août 2014

Une fois par an, pour le festival des canaux d'Amsterdam, le centre historique de la ville devient la plus belle salle de concert des Pays-Bas. Des musiciens aguerris, de renommée nationale et internationale, ainsi que les jeunes talents de demain, enchaînent plus de 150 concerts, en salle et en plein air. Embarcadères, cours cachées, salons d'époque dans d’illustres bâtisses, voire pièce ou jardin sur les toits chez l'habitant.... tous se prêtent au jeu.

Le festival junior

Le festival junior programme des concerts pour les plus jeunes – côté public et côté pupitre. Master class, concerts dans des lieux historiques et concerts pour les tout-petits raviront les apprentis mélomanes. Le festival offre une excellente occasion de faire découvrir la musique classique aux plus jeunes.

Prinsengrachtconcert

Le Prinsengrachtconcert, joué sur l’embarcadère situé devant l’hôtel Pulitzer, attire les foules. Pour ce grand événement, les spectateurs affluent à bord d’embarcations sur les canaux, ainsi que sur les quais. Tentez de vous faire une petite place aux abords de l’hôtel Pultizer, où est installé l’orchestre.