Gouda

32 fois

Vous aurez probablement déjà entendu parler de Gouda avant votre séjour en Hollande. Sa réputation mondiale, Gouda la doit à son fromage. Mais ce n'est pas le seul produit célèbre de la ville : il y a également les gaufres au sirop de caramel, les stroopwafels. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent y déguster ces deux délicieux produits.

Les temps forts de Gouda

L'été est la période où le traditionnel marché aux fromages bat son plein. Le fromage s'y vend de la même façon depuis des siècles, sur la place du marché, située entre la Waag (la maison de pesage) et l'hôtel de ville. Ce dernier est le plus ancien hôtel de ville gothique de Hollande, et mérite incontestablement une ou deux photos. L'église Saint-Jean est quant à elle connue pour ses vitraux du seizième siècle, qui ont de tous temps attiré les amateurs.

Se promener à Gouda

En vous promenant le long des canaux et des ruelles, à la vue des façades médiévales, vous aurez l'impression d'un saut dans le temps. En dehors de son marché aux fromages, Gouda accueille un autre grand événement : la Nuit aux Bougies. Une fois dans l'année, au mois de décembre, on éteint toutes les lumières électriques de la ville, qui s'illumine de milliers de bougies. Vous pouvez vous joindre à l'événement et mêler votre voix à celles des habitants venus chanter des chants de Noël devant l'hôtel de ville, illuminé par 2 500 bougies.