Journée nationale de la Tulipe

13 fois

17 januari 2015

Lors de la Journée nationale de la Tulipe, venez aussi assister  à l'ouverture de la saison des tulipes. Le coup d'envoi officiel de la saison des tulipes sera donné sur le Dam à Amsterdam. Le lancement de la saison des tulipes est organisé par les producteurs de tulipes hollandais. Dans un jardin spécialement conçu sur le Dam, la cueillette des tulipes est gratuite pour tout le monde. Avec cette action festive est lancé en grandes pompes la saison des tulipes, car on s'attend à travers le monde que plus de 1,7 milliard de tulipes apportent un sentiment printanier à la maison.

Des tulipes d'Amsterdam

Les producteurs de tulipes hollandais construisent tous les ans un immense jardin avec des dizaines de milliers de tulipes sur le Dam à Amsterdam. Le plus grand jardin d'Amsterdam transforme la place du Dam en un carré multicolore où des milliers de personnes viennent cueillir un bouquet de fleurs gratuites. En plus de ce jardin, de nombreuses surprises et attractions sont organisées.

Lancement

Avec la Journée nationale des tulipes, la saison des tulipes est  officiellement inaugurée. Le temps des tulipes marque la période allant de janvier à fin avril quand la plupart des variétés de tulipes sont disponibles chez les fleuristes, au supermarché ou sur les stands des marchés. Plus d'un millier de tulipes dans toutes les couleurs de l'arc en ciel partent des ventes aux enchères hollandaises pour décorer toutes sortes de vases à travers le monde. La tulipe est donc une vraie carte de visite pour la Hollande.