La parade de bateaux du Westland

1 fois

31 juillet 2015 - 2 août 2015

La parade sur l'eau du Westland (Varend Corso Westland) est une grande fête organisée pendant le premier week-end d'août. Une soixantaine d'embarcations sont recouvertes de fleurs et de légumes en fonction du thème choisi. Pendant trois jours, un cortège bariolé vogue à travers le Westland. Chaque année, cette grande fête attire quelque 300 000 spectateurs.

Le Westland

Cette région est qualifiée de troisième moteur économique des Pays-Bas. Après le port de Rotterdam et l'aéroport de Schiphol, vient le secteur des serres agricoles du Westland, où sont cultivées des tonnes de légumes, fruits, plantes et fleurs. La parade de bateaux du Westland présente les produits de la région, cultivés sous serre, d'une manière divertissante et attrayante.

L'itinéraire de la parade de bateaux du Westland

Diverses manifestations ponctuent l'itinéraire de la parade : fêtes foraines, concerts et balades à vélo. En trois jours, la parade flottante du Westland traverse Naaldwijk, Vlaardingen, Wateringen, Delft, Rijswijk et rallie la périphérie de La Haye. Trouvez l'endroit qui vous convient le mieux le long de ce parcours, et admirez des embarcations pleines de créativité, tout en participant à une fête locale.