Le Festival International du Film de Rotterdam

28 janvier 2015 - 8 février 2015

Le Festival International du Film de Rotterdam porte un intérêt particulier aux films et réalisateurs nouveaux, innovants et indépendants. Il mélange cinéma, les arts visuels liés au cinéma, des expositions et des spectacles.

Cinéma et Récompenses

Chaque année, des centaines de réalisateurs et artistes présentent leurs œuvres au vaste public du festival de Rotterdam. Pendant douze jours, vingt-quatre salles sont réquisitionnées pour projeter tous les films. Le public se compose de simples spectateurs, auxquels s'ajoutent 3000 journalistes et professionnels du cinéma.

Le temps fort du festival est la remise des VPRO Tiger Awards. Ceux-ci ne sont pas décernés à des réalisateurs connus, mais réservés aux jeunes talents prometteurs. Ils constituent un signal de reconnaissance prisé des jeunes réalisateurs.

Les Cinéastes d'Avenir

Le festival international du film de Rotterdam vous donne l'occasion de venir voir les films des grands réalisateurs de demain. Les passionnés du grand écran peuvent même en profiter pour se fondre aux professionnels du cinéma et discuter avec eux.