Le musée Noordbrabants Museum

2 fois

Le musée Noordbrabants Museum qui, avec le musée municipal de la ville de Bois-Le-Duc, forme le cœur du quartier des musées à Den Bosch, présente la vie dans le Brabant à travers les siècles d'une façon unique. L'histoire de la vie à l'époque des Romains dans le Brabant jusqu'aux œuvres de Jan Sluijters : vous la découvrirez sur 4 000 m² d'exposition.

Gouvernement militaire

Derrière la belle façade classique du vieux palais du gouvernement de Bois-Le-Duc, vous découvrirez de belles expositions artistiques, culturelles et historiques qui racontent l'histoire du Brabant du Nord. Après une grande rénovation et une réouverture en 2013, de nombreuses expositions temporaires sont organisées dans la galerie du jardin et l'aile du bâtiment, en plus de la collection permanente.

Le Brabant du Nord à travers les siècles

La collection permanente présente des œuvres de la fin du Moyen-Âge, comme « Le jour du Jugement », des œuvres de Pieter Breughel de Jonge du 16e siècle, La Fermière de Vincent van Gogh et des œuvres plus modernes de Jan Sluijters, Theo Kuypers et Pieter Stoop par exemple. Le musée se trouve à la Verwersstraat 41, à Bois-Le-Duc.

« Van Gogh, 125 ans d'inspiration »

En 2015, cela fera précisément 125 ans que Vincent van Gogh est mort. Le musée Van Gogh à Amsterdam, le musée Kröller-Müller à Otterlo et le musée du Brabant du Nord de Den Bosch, où des parties de la collection Van Gogh sont exposées, rendront hommage au peintre l'année prochaine en proposant des expositions exceptionnelles sur le thème « Van Gogh, 125 ans d'inspiration ». En outre, il y aura plein d'évènements anniversaires en 2015 autour de l'héritage culturel de Vincent van Gogh en Hollande. Plus d'information très bientôt.

Autres musées