Le Musée Van Gogh

53 fois

Vincent van Gogh est un peintre hollandais post-impressionniste ayant vécu au 19e siècle. Ses tableaux ont eu une grande influence sur l'art du 20e siècle quoique, de son vivant, ils n'aient suscité que peu d'intérêt. En fait, il ne vendit qu'une seule de ses toiles. Aujourd'hui, le musée Van Gogh accueille environ 1,5 million de visiteurs par an...

La vie et l'oeuvre de Vincent van Gogh

Nul autre endroit au monde ne concentre autant de toiles du maître. Le fonds du musée se compose de 200 toiles, 500 dessins et 750 pièces manuscrites, qui apportent un éclairage extraordinaire sur la vie et l'oeuvre de Van Gogh.
Voici quelques-uns des chefs-d'oeuvre exposés au musée Van Gogh:

  • Des autoportraits
  • Les Tournesols
  • Les Mangeurs de Pommes de Terre
  • La Chambre de Van Gogh à Arles

Outre les toiles de Vincent van Gogh, le musée conserve des pièces illustrant la vie de l'artiste, ainsi que des oeuvres d'amis ou de peintres l'ayant influencé.

Le Musée Van Gogh d'Amsterdam

Laissez l'émotion vous envahir devant ces oeuvres, qui ont changé le cours de l'histoire de l'art. Pour une visite dans de meilleures conditions, préférez le matin où l'affluence est moindre. Et si votre soif d'art n'est pas étanchée en sortant, le Rijksmuseum n'est pas loin.

« Van Gogh, 125 ans d'inspiration »

En 2015, cela fera précisément 125 ans que Vincent van Gogh est mort. Le musée Van Gogh à Amsterdam, le musée Kröller-Müller à Otterlo et le musée du Brabant du Nord de Den Bosch, où des parties de la collection Van Gogh sont exposées, rendront hommage au peintre l'année prochaine en proposant des expositions exceptionnelles sur le thème « Van Gogh, 125 ans d'inspiration ». En outre, il y aura plein d'évènements anniversaires en 2015 autour de l'héritage culturel de Vincent van Gogh en Hollande. Plus d'information très bientôt.