Shopping à Delft

7 fois


C’est très simple : Delft est la meilleure ville pour faire du shopping en Hollande. Les magasins se trouvent dans le vieux centre-ville. Des centaines de magasins, des magasins spécialisés et des boutiques se nichent entre les monuments très anciens, les jolis squares et les longs canaux. Deux autres avantages du shopping à Delft : la plupart de la zone de shopping est interdite aux voitures et un grand parking sous-terrain se situe tout près. Ce n’est donc pas une surprise que Delft apparaisse tous les ans dans le top 10 des villes shopping en Hollande !

Les rues commerçantes de Delft

Pour vous aider à trouver les meilleurs endroits pour faire du shopping, voici une liste des de rues à ne vraiment pas rater. Commencez près du square Markt. Ces rues s’appellent Oude Delft, Choorstraat, Voldersgracht, Wijnhaven, Hippolytusbuurt et Vrouw Juttenland. La variété de magasins vous surprendra : des galeries artistiques, des boutiques, des magasins exclusifs de mode et des magasins avec des vêtements et des objets d’époque. Dans les dernières années, de plus en plus de magasins itinérants se sont en outre installés dans les rues de Delft.

De jolies rues commerçantes comme Brabantse Turfmarkt, Burgwal, Gasthuislaan, Molslaan et Breestraat offrent un grand choix de magasins de mode, de boutiques, de magasins de fromages et de vins et d’autres spécialités. À partir de là, vous êtes à quelques minutes de la zone commerciale « In de Veste » et « Zuidpoort ». Vous trouverez ici les grands magasins et les grands enseignes.

Horaires d’ouverture

La plupart des magasins sont ouverts le lundi après-midi (de 13 h à 18 h), du mardi au vendredi (de 9h à 18h, le vendredi jusqu’à 21 h), et le samedi (de 9 h à 17 h). Certains magasins sont également ouverts le dimanche. Attention, les petites boutiques peuvent avoir des horaires d’ouverture différents. Bon shopping !