Avec le bac

2124 fois

Dans un pays tout entouré d'eau comme la Hollande, les transports en commun sur l'eau jouent un grand rôle. Il est donc logique que vous puissiez utiliser des services de bac pour vous rendre de A à B en Hollande.

  • Lisez la suite sur l'utilisation du bac en Hollande.
  • Visitez les moulins de Kinderdijk en bac.
  • Découvrez les îles des Wadden en bateau.

Le bac d'Amsterdam

Dans et autour d'Amsterdam, vous pouvez aussi utiliser des bacs et des taxis sur l'eau. Il y a ainsi différents bacs qui vous emmènent depuis la gare centrale (derrière) sur l'IJ à Amsterdam-Noord. Si vous souhaitez par exemple visiter le musée cinématographique EYE, prenez alors le bac depuis la gare centrale en direction de Buiksloterweg. Les bacs sont gratuits à Amsterdam et vous trouverez les horaires sur les panneaux du quai.

Waterbus Rotterdam & Dordrecht

Le Waterbus est un moyen de transport rapide entre Rotterdam et Dordrecht. Celui-ci n'est pas gratuit : vous pouvez payer avec une OV-chipkaart anonyme ou une carte à puce à usage unique. Vous pourrez emmener votre vélo gratuitement. Attention, le Waterbus a des horaires différents selon la saison, veillez à vous informer correctement.

Taxis sur l'eau

Si vous voulez vous déplacer à Rotterdam, de façon rapide et particulière, empruntez le Watertaxi Rotterdam. La ligne Watertaxi Rotterdam a 50 points d'amarrage, à Rotterdam et dans ses environs, et les taxis sont non seulement rapides, mais offrent une expérience spectaculaire pour admirer Rotterdam depuis le fleuve. Les tarifs dépendent des distances et du nombre de personnes, veillez à vous informer à l'avance.
Vous pouvez aussi parcourir les canaux d'Amsterdam à grande vitesse avec un taxi sur l'eau. Il y a différents endroits où embarquer dans la ville. La station principale se trouve à l'Office du tourisme sur la place Stationplein près de la gare centrale d'Amsterdam. Vous pourrez y demander aussi les tarifs et les horaires.

Bac Driehoeksveer pour vous rendre à Kinderdijk

Le bac Driehoeksveer est un bac qui fait la liaison Ridderkerk, Krimpen a/d Lek et Kinderdijk au quotidien. Le bac Driehoeksveer est idéal pour vous rendre aux moulins de Kinderdijk. Vous pouvez en outre emmener votre vélo ou scooter gratuitement. Les billets s'élevent à 1,70 € pour les adultes et 1,10 € pour les enfants. Veillez à vous informer au sujet des horaires du moment.

Iles Wadden 

Les îles Wadden font partie depuis 2009 du patrimoine mondial et se composent des îles habitées de Texel, Vlieland, Terschelling, Ameland et Schiermonnikoog. Chacune des îles au caractère spécial et unique peut être rejointe depuis la terre ferme par bateau.
Vous rejoignez Texel à partir de Den Helder (Hollande septentrionale) : un bac à double étage part toutes les heures et met 20 minutes pour arriver sur l'île. Vous pouvez également emmener votre voiture.
Vlieland et Terschelling sont toutes deux accessibles par bateau à partir de Harlingen (Frise). Depuis Harlingen, vous êtes avec le service régulier en 1 heure et 30 minutes sur l'île et avec le service rapide en 45 minutes. Le voyage de Harlingen à Terschelling en service régulier prend 2 heures et 45 minutes avec le service rapide. Les traversées vers les îles se déroulent chaque jour à des moments différents.
Vous rejoignez Ameland en partant de Holwerd (Frise) et la traversée dure environ 45 minutes. Souhaitez-vous emmener votre voiture sur le bac ? Aucun problème, il suffit de réserver une place à l'avance par téléphone !
Un bac part de Lauwersoog (Groningue) environ 4 fois par jour à destination de Schiermonnikoog. On peut facilement se rendre à Lauwersoog depuis Groningue et Leeuwarden avec les transports en commun et/ou en voiture.

Astuce ! Renseignez-vous pour les horaires en cours et les prix aux offices du tourisme locaux.