Les croisières à Maastricht

10 fois

La Meuse et Maastricht sont indissociables. Les excursions en bateau sur la Meuse sont très populaires à Maastricht. Depuis plusieurs années, la compagnie Rederij Stiphout propose un large éventail de formules. Alors, montez à bord et détendez-vous le temps d'une croisière sur la Meuse. En une heure, vous traverserez la ville, passerez devant le musée Bonnefanten, le siège du Gouvernement provincial et le mont St. Pietersberg. Le bateau fait demi-tour juste avant d'atteindre la frontière belge et entame le retour vers Maastricht.

Les formules-croisières à Maastricht

Rederij Stiphout propose diverses formules de croisière sur la Meuse, toutes très complètes. Au plaisir des yeux, vous pourrez ajouter celui des papilles gustatives. Parmi les formules proposées, certaines comprennent la visite d'une brasserie, d'une cave à vins ou d'une boulangerie, ou encore un brunch ou un menu crêpes.

Vous pouvez également opter pour une activité culturelle, telle une balade à travers la ville ou la visite des galeries souterraines. Vous préférez rester sur l'eau ? Alors le « 4-Sluizentocht » (l'excursion des 4 écluses) vous conviendra parfaitement. Vous pourrez déjeuner tout en savourant du regard de grands sites historiques et naturels du Limbourg.

Journée d'excursion en bateau

Si vous pouvez consacrer une journée entière à votre excursion, les croisières à destination de Eijsden en Hollande, et de Visé et Liège en Belgique, sont vraiment intéressantes. Les départs ont lieu aux environs de 12h. Vous naviguerez jusqu'à l'une des destinations citées précédemment, que vous pourrez visiter avec ou sans guide. Une tasse de café et une part de vlaai (tourte aux fruits) vous seront servies à bord.