Se déplacer en ferry

27 fois

Vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'un pays où l'eau abonde offre des moyens de transport en commun le long de ses voies navigables. Certains ferries transportent exclusivement des cyclistes et piétons, tandis que d'autres permettent également aux voitures de traverser nos nombreuses rivières au lieu d'emprunter ponts et tunnels.

Ferries rapides et bateaux-taxis

Tous les jours, les Fast Flying Ferries transportent des passagers vers Amsterdam via la mer du Nord, depuis les villes côtières d'IJmuiden et de Velsen. Des ferries rapides relient également les villes de Dordrecht et de Rotterdam. Vous aimerez aussi les bateaux-taxi pour vous déplacer au sein des villes d'Amsterdam et de Rotterdam.

Les îles de la Frise occidentale

Les îles de la Frise-Occidentale sont facilement et rapidement accessibles du continent. Le voyage en bateau vers les îles de la Frise-Occidentale donne de l'ampleur à vos vacances. Deux ferries à deux étages partent de Le Helder toutes les heures et prend 20 minutes pour atteindre l'île de Texel. Vous pouvez accéder aux îles de Vlieland et de Terschelling en ferry depuis Harlingen. Le service express prend seulement 45 minutes tandis que le service ordinaire prend environ deux heures. Le voyage entre Holwerd et l'île d'Ameland dure seulement trois quarts d'heure. Le ferry partant de Lauwersoog en Groningue se rend à Schiermonnikoog à peu près quatre fois par jour. Des bateaux spéciaux, où vous pouvez monter et débarquer quand vous le souhaitez, desservent plusieurs des îles de la Frise-Occidentale. Passez d'une île à l'autre pour explorer au mieux ces parties les plus septentrionales de la Hollande.

Informations sur les ferries

Vous trouverez plus d'informations sur les services de ferry dans les offices de tourisme locaux (VVV).