Valkenburg aan de Geul

27 fois

Valkenburg aan de Geul (Fauquemont en français) jouit d'un grand succès touristique, et ce, depuis longtemps. On vient y admirer ses carrières souterraines et ses grottes, aux murs ornés de dessins datant de l’époque romaine, ainsi que le château de Valkenburg, duquel le panorama est magnifique.

À voir à Valkenburg

Les activités, à Valkenburg et dans ses environs, ne manquent pas. On a le choix entre deux parcs à thème, le Familypark Valkenier et het Sprookjesbos (la Forêt enchantée), une montée en téléphérique jusqu'au sommet de la colline que l’on peut ensuite redescendre par une sorte de toboggan/bobsleigh géant, les carrières souterraines de marne, les musées, le château en ruines le plus élevé des Pays-Bas, un spa et un centre de soins, un casino, des itinéraires cyclables sur et sous terre (dans les galeries des carrières), des restaurants, des animations pour sortir le soir, des châteaux, des parcs et d’immenses réserves naturelles.

Visitez Valkenburg

Comme vous l’aurez constaté, Valkenburg aan de Geul est certes une petite ville, mais elle ne manque pas d’atouts. L’accès en voiture, train ou bicyclette depuis Maastricht est facile. Si vous venez en train à Valkenburg, sachez que vous arriverez dans l’une des plus vieilles gares des Pays-Bas.

MergelRijk

MergelRijk est une nouvelle aventure pour les petits et les grands: une expérience surprenante et incroyablement diversifiée dans les grottes de Valkenburg.