De Hoge Veluwe

Le Hoge Veluwe est le plus grand parc national de Hollande. Il abrite le merveilleux musée Kröller-Müller, qui possède une riche collection de Van Gogh et un jardin de sculptures, une forêt et un pavillon de chasse. Mille bicyclettes blanches sont gratuitement mises à la disposition du public pour en parcourir les quarante kilomètres de pistes cyclables, jardin de sculptures compris. Il est également possible de parcourir la lande du Veluwe accompagné d’un berger.

Les villes environnantes

Les vieilles villes historiques, châteaux et domaines, ainsi que les nombreux musées des environs, vous invitent à découvrir l'histoire et la culture de cette région. Parmi les lieux à retenir, citons :

  • Hattem avec sa superbe place du marché, connue grâce au designer Anton Pieck, l’un des créateurs inspirés du parc d’attraction Efteling.
  • Harderwijk, ancienne ville de la ligue hanséatique. Aujourd’hui, la grande attraction de Harderwijk, ce sont les mammifères marins du Dolfinarium.  
  • Elburg, l’une des plus anciennes cités des Pays-Bas, concentre au moins 250 monuments. Des itinéraires vous conduisent sur les sites les plus intéressants.
  • Nichée en pleine nature, Nijkerk vous apportera paix et tranquillité.
  • La ville universitaire de Wageningen possède elle aussi de nombreux bâtiments historiques.

Visitez Arnhem

La plus grande ville située à proximité du parc national De Hoge Veluwe est Arnhem. Cette ville, avec le quartier Klarendel et l’école de mode Artez, est considérée comme un haut lieu de la mode. Il est donc recommandé d’y faire un peu de lèche-vitrines, même si de nombreux musées et zoos méritent également qu’on s’y intéresse : l’écomusée des Pays-Bas (Netherlands Open Air Museum/Nederlands Openluchtmuseum), le musée de l’eau des Pays-Bas (Netherlands Water Museum/Nederlands Watermuseum), Apenheul avec ses singes et le zoo Burgers.

 

Parcs Nationaux Néerlandais