Les meilleurs marchés aux fleurs en Hollande

18 fois

La Hollande est connue pour être le plus grand magasin de fleurs au monde et c’est une réputation justifiée. Les Hollandais prennent les fleurs très au sérieux et pas seulement les tulipes. Les marchés aux fleurs se tiennent dans chaque grande ville et les tulipes sont bien sûr très présentes. L’industrie des fleurs est une industrie majeure en Hollande et même si les tulipes sont toujours encore la fleur principale de cette industrie, le crocus, la jacinthe et d’autres jolies fleurs élargissent la saison du début de printemps jusqu’à en été. 

Où sont les plus beaux marchés aux fleurs en Hollande ?

Visiter un marché aux fleurs est une des meilleures façons pour savourer la culture hollandaise. Certains marchés aux fleurs en Hollande sont en activité depuis des siècles. Le marché flottant sur le canal Singel à Amsterdam est unique et existe toujours sur des péniches. Le marché date de l’époque où les fleurs étaient transportées par bateau dans toute la ville. Les fleurs arrivent maintenant en camion, mais le marché est toujours flottant. Utrecht a aussi un très grand marché aux fleurs sur l’Oudegracht et au Janskerkhof. La vente aux enchères d’Aalsmeer est la vente favorite des grossistes du monde entier.

Des fleurs pour ceux qu’on aime

Les fleurs sont une partie importante de l’économie et de la culture hollandaise. Chaque maison a un bouquet de fleurs sur la table. Renseignez-vous pour savoir s’il y a un marché dans les environs de votre lieu de séjour, c’est une façon très agréable de découvrir et acheter les fleurs hollandaises. Si vous êtes près d’Aalsmeer et que vous aimez vous lever tôt, allez découvrir la vente aux enchères de fleurs, c’est une façon superbe de passer la matinée. La mi-avril est la meilleure période pour venir admirer les tulipes en floraison, mais si vous voulez des bulbes pour votre jardin il faut venir les acheter en été. Les marchés aux fleurs sont souvent près des magasins de souvenirs et des bistrots, et vous pourrez  donc acheter des fleurs et des souvenirs pratiquement au même endroit.