Barrière contre les inondations de l’Escaut oriental

12 fois

  • La construction la plus impressionnante des ouvrages du plan Delta
  • Voyez le barrage de l'Escaut oriental de l'intérieur au parc Neeltje Jans

Le barrage de l'Escaut oriental est à juste titre la construction la plus impressionnante des ouvrages du plan Delta. Et il faut vraiment visiter !

8e merveille du monde

Ce barrage de plus de 3 km de long, composé de 65 énormes piliers en béton avec glissières est aussi appelé la 8e merveille du monde. Les grandes glissières peuvent, en temps de marée ou de tempête, se refermer. Le reste du temps, le barrage est ouvert. Grâce à cette construction unique, l'eau reste salée et la magnifique réserve naturelle de l'Escaut oriental protégée.

Un coup d'œil dans les coulisses

Vous avez une superbe vue sur le barrage depuis l'ancien « îlot de travail » Neeltje Jans, qui avait été spécialement construit pour l'occasion. Si vous souhaitez voir les piliers de plus près,  visitez alors le parc Neeltje Jans. Non seulement vous pourrez en savoir plus sur les ouvrages du plan Delta, mais il y a aussi un parc aquatique avec plein d'attractions sympas pour toute la famille.

Prendre l'air sur le barrage de l'Escaut oriental

Le barrage de l'Escaut oriental est le nœud de connexion entre Schouwen-Duiveland et le Beveland du Nord, et que vous pouvez donc emprunter à vélo ou en voiture. Suivez en voiture la N57 en direction de Middelbourg. Vous pourrez aussi faire de belles promenades à pied ou à vélo dans les environs.