Monnickendam

9 fois

Monnickendam a établi sa propre charte en 1355. C'est à ce moment-là que la ville a commencé à prendre de l'importance. Malheureusement, aucun document du 14e siècle n'a été retrouvé. Cependant, le fait que la ville était régie par sa propre charte indique que la population devait être de taille importante et que Monnickendam exerçait une grande influence économique.

Histoire de Monnickendam

L'emplacement de la ville sur la côte de l'ancienne Zuiderzee (« mer du Sud ») et à proximité des lacs de l'arrière-pays a contribué à l'épanouissement de l'industrie marine et des secteurs connexes. Tous les bâtiments de 1355, à l'exception de la tour Speeltoren, ont été réduits en flammes lors de grands incendies. Vous pouvez encore admirer la tour Speeltoren, à côté de l'entrepôt de pesage, le Waag.

Monuments

La tour Speeltoren, mentionnée ci-dessus, est l'un des monuments de la ville. Elle abrite un musée. La ville propose d'autres monuments, tels que De Grote Kerk ou l'église Saint-Nicolas, le pont-levis en bois sur le port et un grand nombre des maisons.