Faire du vélo en Hollande

1718 fois

La Hollande, le pays des cyclistes par excellence ! Avec ses paysages plats, ses distances courtes, un climat modéré et une bonne infrastructure, il n'est pas étonnant que le vélo soit particulièrement populaire dans ce pays.

  • La Hollande est le pays des cyclistes par excellence avec plus de 32 000 km de pistes cyclables.
  • Louez un vélo et découvrez les endroits les plus insolites.
  • Réservez des vacances à vélo et profitez des beaux paysages hollandais.

La pratique du vélo en toute sécurité

Faire du vélo en Hollande est sûr, facile et agréable. Vous disposez de 32 000 km de pistes cyclables : à vous de voir la direction à prendre. De plus, environ 30 000 km de pistes cyclables sont balisés par le réseau cyclable et les circuits LF. La signalisation est sans égal, il est quasi impossible pour un cycliste de se perdre. Enfin, et ce détail n'est pas négligeable, les Hollandais sont habitués aux cyclistes et tiennent compte de ces usagers de la route dans le trafic.

Louer des vélos

La façon la plus agréable de découvrir la Hollande est probablement en vélo ! Découvrez les circuits à vélo les plus sympathiques autour de La Haye, Rotterdam, Utrecht, Amsterdam, à travers des parcs naturels comme le Hoge Veluwe et en passant par les plus beaux moulins à vent du monde.

Des vélos sont proposés à la location dans de nombreux endroits : près des grandes gares, en centre-ville et souvent aussi par les hôtels ou chambres d'hôtes. Le prix de la location varie entre 9 et 15 euros par jour. Astuce ! Louez un vélo simple avec 1 vitesse et/ou un frein à rétropédalage. En plus de la location de votre vélo, vous pouvez opter pour une promenade à vélo avec un guide. Ludique et intéressant ! Renseignez-vous à l'office du tourisme ou chez le loueur.

Faire du vélo à Amsterdam

Louer un vélo pendant votre séjour à Amsterdam est une chose à faire ! Découvrez les plus beaux parcours en centre-ville d'Amsterdam : le long des canaux, en traversant la place Dam, pour aller au Rijksmuseum ou faites le circuit Amsterdam - Edam. Quelques adresses pour la location des vélos :

•             MacBike Amsterdam : à la gare centrale et Waterlooplein 99
•             Yellow Bike : Nieuwezijds Kolk 29 et Oudezijds Armsteeg 22 (3 minutes à pied depuis la gare centrale)
•             Bike City : Bloemgracht 90 (dans le quartier Jordaan)
•             Rent-a-Bike Damstraat : Damstraat 20

Vacances à vélo

Vous aimez la pratique du vélo et vous souhaitez découvrir la Hollande d'une façon différente ? Dans ce cas, optez pour des vacances à vélo. Les vacances à vélo comprennent l'hébergement, le transport des bagages et éventuellement la location des vélos. Profitez des plus belles pistes cyclables le long de la côte hollandaise, à travers les parcs naturels et les paysages typiques, en passant par les icônes du pays. Consultez l'offre et réservez vos vacances à vélo en Hollande.