Leiden

Leiden est une ville universitaire qui est surtout connue comme la ville natale de Rembrandt. C’est ici que le maître mondialement renommé a fait ses premiers pas vers une existence fabuleuse comme peintre. Mais Leiden a encore bien plus à vous offrir...

Le centre-ville séculaire comprend, après Amsterdam, le plus de canaux et de ponts en Hollande. Chaque été, des centaines de bateaux traversent les canaux de Leiden. Les hôtels particuliers, les bâtiments universitaires et les musées avec des expositions surprenantes caractérisent également le centre-ville. Et comme Leiden accueille des milliers d’étudiants, les terrasses, restaurants et bars sont très nombreux.

Les alentours de la ville valent également le détour. Faites du bateau à voile sur les lacs Kagerplassen, prenez un bain de soleil sur la plage de Katwijk ou découvrez les champs de fleurs à vélo. Tous ces icônes de la Hollande se trouvent à moins de 30 minutes à vélo du centre-ville de Leiden. Bref, plein de raisons pour venir visiter Leiden.