Circuit pédestre royal à La Haye

2 fois

La Haye n’est pas seulement la ville du gouvernement, mais la famille royale est également très liée avec cette belle ville élégante. De Guillaume d’Orange au Prince Maurice en passant par la famille royale actuelle, La Haye a toujours été une ville populaire auprès de la maison royale.


Lange Voorhout


Cette belle promenade vous fait découvrir plusieurs monuments royaux. Commencez sur la Lange Voorhout devant le palais Lange Voorhout, également connu sous le nom du musée Escher. Passez devant l’Hôtel des Indes, le bâtiment de la Cour de cassation, l’église Kloosterkerk où la princesse Ariane a été baptisée. Via la rue Heulstraat, vous arrivez au Noordeinde en vous arrêtant au magasin de cigares Gerard de Graaff. Beaucoup de membres de la famille royale ainsi que Sir Winston Churchill ont été clients dans ce magasin.


L’église Grote Kerk


Après le palais Noordeinde, vous prenez la rue Molenstraat et vous tournez à droite à la fin de cette rue. Après quelques dizaines de mètres dans la rue Prinsestraat, vous voyez le Jardin du Palais sur votre droite. Le jardin est accessible au public. Les Écuries royales se trouvent derrière le jardin et abritent les carrosses de la maison royale y compris le Carrosse doré si connu.

Retournez dans la rue Prinsestraat et continuez jusqu’à l’église Grote Kerk et l’ancien hôtel de ville. Cet hôtel de ville enregistre les naissances des princes et princesses. La reine Juliana et prince Bernard ainsi que leur fille Margriet et Pieter van Vollenhoven se sont mariés dans l’église Grote Kerk. Revenez via la place Buitenhof et visitez la Gevangenenpoort (prison) et la place Binnenhof. Vous allez découvrir plein de choses sur le passé politique de La Haye si étroitement lié à la maison royale.