Kijkduin

8 fois

Kijkduin est une station balnéaire discrète, proche de La Haye. La plage de Scheveningen attire la plupart des vacanciers, alors que les plages de Kijkduin ne sont qu'à 30 mn à bicyclette. Sa plage est réputée pour son ambiance familiale, où l'on peut tranquillement feuilleter un roman pendant que les enfants jouent dans les vagues.

Les boutiques et les restaurants

Le centre commercial de Kijkduin est ouvert sept jours sur sept. On y trouve de petites boutiques de mode et de bijoux, des magasins de chaussures et de prêt-à-porter, des boutiques de souvenirs, d'ameublement, ou bien encore de très bonns magasins d'alimentation – boucheries, pâtisseries spécialisées et crèmeries. 

La promenade qui s'étire le long de la plage est ponctuée de nombreux restaurants, où l'on peut dîner sur fond de soleil couchant, bercés par le ressac. Le choix ne manque pas, de la cuisine mexicaine à la cuisine française, en passant par les restaurants italiens et hollandais, mais on peut aussi opter pour les crêpes locales à Klein Seinpost ou Poffertjeshuis Kijkduin.

Que faire à Kijkduin

Kijkduin ne se résume pas à sa plage. Le bateau-aire de jeu Atlantis attend les enfants, ainsi que le phare ou « Het Hemels Gewelf », un cratère artificiel. Debout, assis ou même couché, cet endroit invite à contempler le monde sous un nouvel angle. Les samedis et dimanches, les enfants sont invités à explorer Jutterskeet Kijkduin et à découvrir la vie du ramasseur d'épaves Oncle John.

Kijkduin est le point de départ idéal pour d'agréables promenades à pied ou à bicyclette. De nombreux itinéraires sillonnent les dunes de La Haye, les paysages champêtres du Westland ou mènent au centre-ville de La Haye. À Kijkduin, on respire un air de vacances.