Le marché de La Haye

3 fois

Le Marché de La Haye est le plus grand marché en plein air d'Europe. Le « Haagse Mart », comme on l'appelle à La Haye, est situé rue Herman Coster. Il a lieu les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Il attire en moyenne quelque 25 000 habitués.

Ce que l'on trouve au marché de La Haye

On n'y trouve à peu près de tout. Déjà, au début du siècle dernier, il se forgea une réputation pour les produits rares et exotiques. Depuis lors, l'éventail des produits vendus n'a cessé de croître. Environ 500 étals s'y dressent, parés pour tous les temps, et offrent une incroyable diversité de fruits exotiques, fleurs, vêtements, produits informatiques, confiserie, chaussures, tissus, poissons, etc; On peut également y trouver toutes sortes de boissons et de plats.

Un marché multiculturel

Les deux grands quartiers multiculturels de La Haye sont le Transvaal et le Schilderswijk. Le marché de La Haye se tient précisément à l'intersection de ces deux quartiers, et en reflète toute la diversité. On peut s'y rendre par les lignes 11 et 12 du tramway. Les jours sans marché, la place accueille bien souvent des manifestations. Bref, au marché de La Haye, il se passe toujours quelque chose.