Le musée Louwman

6 fois

Le musée Louwman de La Haye abrite l'une des plus impressionnantes collections privées de voitures du monde. Les centaines de modèles qui y sont exposés et permettent de remonter toute l'histoire de l'automobile. Cette collection, d'une incroyable richesse, rassemble aussi bien des modèles anciens et populaires que des Formule 1 et des voitures hybrides.

La collection Louwman

Depuis 1934, deux générations de la famille Louwman se sont consacrées à réunir cette fabuleuse collection. Le musée actuel a été conçu pour mettre en valeur tout ce travail et  a fait l'objet d'une ouverture en grande pompe en 2010.

Après une entrée en matière avec les hippomobiles et les tout premiers véhicules motorisés, la collection vous guide ensuite parmi de somptueux modèles du début du siècle dernier, les premières voitures « populaires » de l'après-guerre, et les bolides de course. Chemin faisant, on rencontre également quelques prototypes étonnants, tels l'auto-bateau, l'auto-plage et l'auto-cygne, sans parler de la célèbre Aston Martin conduite par James Bond dans Goldfinger et la Cadillac Fleetwood customisée d'Elvis Presley.

Visitez le musée Louwman

Le musée Louwman est une étape incontournable pour les amateurs de belles cylindrées. Il permet, à travers sa vaste collection de modèles historiques, de mesurer l'ampleur du chemin parcouru par l'automobile. Il laissera un souvenir mémorable aux visiteurs de tous âges, qu'il accueille tous les jours, sauf le lundi.