Musée municipal de La Haye

31 fois

« Gemeentemuseum Den Haag », ou le Musée municipal de La Haye, est une autorité dans le domaine de l'art et de la mode. Le musée possède la plus grande collection au monde de Mondrian, dont l'œuvre célèbre intitulée Victory Boogie Woogie. Tout aussi spectaculaire que la collection du Gemeentemuseum Den Haag, le bâtiment Art déco Berlage impressionnant qui accueille le musée depuis son achèvement en 1935.

De l’art à La Haye

La Haye est une ville d'art. Vous trouverez ici la Royal Academy of Art, de nombreuses expositions d'art public tout au long de l'année et de nombreux musées avec des collections d'art de classe mondiale. Le Gemeentemuseum Den Haag est un de ces musées d'art que vous devez avoir visité au moins une fois dans votre vie. Voici quelques-uns des faits et chiffres sur le Gemeentemuseum qui en valent la peine :

  • Le Gemeentemuseum Den Haag possède la plus grande collection au monde d'œuvres de Piet Mondrian, le point culminant étant sa dernière œuvre abstraite Victory Boogie Woogie.
  • Le Gemeentemuseum Den Haag possède une excellente collection d'art moderne. Pour ne citer que les œuvres de Claude Monet, Pablo Picasso, Egon Schiele, Wassily Kandinsky, Louise Bourgeois, Francis Bacon.
  • Le Gemeentemuseum Den Haag est un superbe bâtiment Art déco conçu par l’architecte déco H.P. Berlage, un artiste hollandais, inspiré par Frank Lloyd Wright.
    Un tout nouveau monde s'ouvre dans les Wonderkamers. La collection est présentée d'une manière entièrement nouvelle, faisant agir la couleur, l'atmosphère et l'interaction. Une nouvelle vision de l'art pour les petits et les grands.
  • Le Gemeentemuseum Den Haag possède également une grande variété de faïences de Delft, de pièces d'argenterie haguenoises rares, une maison de poupées magnifique et 7 salles d'époque.

Musée d'Art moderne de La Haye

Avec Mondrian, Monet, Kandinsky, Van Gogh, Picasso, Dumas, Constant, Francis Bacon, Louise Bourgeois et bien d'autres sous un même toit, le musée est vraiment fantastique pour les amateurs d'art. Si vous voulez voir tout cela, vous pouvez facilement passer une journée entière au musée : une bonne raison de prolonger votre séjour à La Haye.