Skatepark

2 fois

Le Skatepark Westblaak se situe au centre-ville de Rotterdam et il est entouré de gratte-ciels et d’immeubles. Des half-pipes, des rampes et plein d’autres objets en aluminium forment le décor de ce skatepark attractif. Les bancs sont placés tout le long pour que le public puisse admirer les skateurs en action. Le skatepark attire tous les jours des dizaines de jeunes qui montrent leurs acrobaties sur les skateboards, rollers et vélos BMX.

Evénements et cours

Tous les ans, plusieurs championnats et événements de skate ont lieur au skatepark de Westblaak. Surtout en été où le programme est bien chargé. Le skatepark propose des leçons pour tous ceux qui veulent apprendre à faire du roller ou du skateboard. Renseignez-vous auprès du responsable du parc.

Faire du roller à Rotterdam

Rotterdam est la ville du roller par excellence en Hollande. Vous pouvez visiter et utiliser le skatepark de Westblaak tous les jours de la semaine gratuitement, mais vous pouvez également participer aux plus grands événements de roller en Europe. En juillet et août, la Wednesday Night Skate est organisée tous les mercredis. Des milliers de sportifs se réunissent pour faire un parcours de 13 km en roller dans les rues de Rotterdam. Renseignez-vous à l’office de tourisme de Rotterdam pour connaitre le lieu et l’heure de départ.

Autres attractions