Hôtel New York

5 fois

L'hôtel New York se trouve dans l'ancien immeuble de la compagnie maritime Holland America Line, à l'extrémité du quartier de Kop van Zuid. Pendant un siècle, les navires à destination de New York ont quitté le quai Wilhelmina Pier, à Rotterdam. Des milliers d'aventuriers sont partis de l'emplacement actuel de l'hôtel New York, en quête d'un avenir meilleur sur la « terre promise » américaine. Mais le monde évolue, et la dernière fois qu’un navire a embarqué des passagers pour New York, remonte à 1971. Puis, la compagnie Holland America Line a quitté l'immeuble, qui est resté vacant jusqu'en 1993, année où l'hôtel New York s'y est finalement installé.

Ce que l'on peut voir à l'Hôtel New York

L'hôtel New York abrite un hôtel, un restaurant, un bar, un café en terrasse, un kiosque à journaux et une librairie. Ses acquéreurs ont veillé à préserver son architecture originelle, ainsi que sa décoration intérieure. Vous serez émerveillé par sa superbe déco Art Nouveau, et ce petit parfum d'histoire qui flotte sur les lieux. Profitez-en pour manger un morceau, et laissez-vous gagner par son ambiance.

Autour de l'Hôtel New York

L'hôtel New York est situé dans le quartier de Kop van Zuid, au cœur d'immeubles et de sites qui valent le coup d'œil. Promenez-vous le long de la jetée du Wilhelmina Pier et admirez les immeubles de Rotterdam, juste en face, ainsi que le pont Erasmus et la plus haute tour de tout le Benelux – la Maastoren.

Faites un détour par le musée de la photographie ou prenez un bateau-taxi pour faire la traversée jusqu'au port animé de Veerhaven. Et pour ces messieurs... une petite coupe ? Pour garder un souvenir mémorable de l'hôtel New York, n'oubliez pas de rendre visite au New York Barber Shop, situé au sous-sol.