Le chantier naval du Delft

3 fois

L'un des docks de Rotterdam est occupé par un projet inhabituel. Le navire de guerre Le Delft (De Delft), qui coula en mer du Nord au dix-huitième siècle, est en cours de reconstruction. Il s'agit du plus grand chantier de reconstruction d'un bateau en bois d'Europe. Venez découvrir l'histoire de ce bâtiment, et l'importance de ce projet pour les générations futures.

La reconstruction d'un navire de guerre

On peut visiter le chantier et voir à l'ouvrage des dizaines de bénévoles et apprentis, qui consacrent six jours sur sept à la reconstruction du Delft. Il faudra encore longtemps avant que les 63 mètres du bâtiment aient retrouvé leur superbe d'antan, mais le chantier offre déjà un spectacle étonnant. Outre le navire, on peut également voir une exposition et visionner un film.

Une journée au Delfshaven

Profitez de votre visite du Delft pour vous arrêter au restaurant éponyme, qui donne sur la Meuse. Le vieux quartier du Delfshaven, où se trouve le navire, offre un agréable cadre de promenade. Le navire vous permettra de revisiter le passé et constitue un projet précieux pour les générations futures.