Shopping à Rotterdam : la mode

6 fois

Rotterdam est une ville fantastique pour faire du shopping si vous êtes à la recherche de mode branchée. En centre-ville, les magasins sont ouverts 7/7 et il y en a pour tous les goûts. Décontracté ou chic, rétro ou futuriste, le style se retrouve dans des mégastores ou des mini-boutiques. Mais comme c'est bien sûr utile de savoir où aller, nous avons sélectionné quelques adresses intéressantes.

Beurstraverse : cette rue qui passe sous le Coolsingel est aussi connue sous le nom de « Koopgoot ». Vous y trouverez principalement des grands magasins de marques célèbres. Les enfants trouvent d'une manière ou d'une autre les petites fontaines particulièrement sympas...

Nieuwemarkt & Pannekoekstraat : ce quartier branché est aussi le Soho de Rotterdam. Beaucoup de boutiques bobo avec un style rétro et boutiques spéciales de design.

Witte de Withstraat : rue artistique et multiculturelle, avec de nombreuses galeries et cafés sympas et pour les amateurs de mode des magasins un peu futuristes. Une rue vraiment sympa !

De Meent : un quartier qui s'est développé rapidement pour les jeunes branchés. De nombreux concept stores et des boutiques monomarques pour ceux qui sortent de l’ordinaire et qui veulent découvrir les dernières tendances.

Oude Binnenweg en Nieuwe Binnenweg : des rues qui se croisent pleines de boutiques sympas et surprenantes de mode, de bijouterie fantaisie et de chaussures.

Van Oldebarneveltstraat en Kruiskade : ce quartier est connu comme le quartier de la mode de Rotterdam. Vous trouverez ici des boutiques les plus chic avec les plus belles marques.

Oude Noorden : juste à l'extérieur de la ville, cet ancien quartier populaire se transforme de nos jours en un endroit « up and coming »  avec de nombreux jeunes créateurs et des entrepreneurs créatifs. Très cool !