En bus, tram et métro

4679 Views

En bus, tram et métro

Read more

Un moyen agréable de voyager en ville en Hollande est d'utiliser le bus, le tram ou le métro. Non seulement c'est un moyen avantageux, mais le réseau est aussi bien étendu pour vous rendre de A à B.

  • Découvrez Amsterdam, Rotterdam et La Haye de façon rapide et économique en tram.
  • Voyez ici les avantages du voyage en bus, tram ou métro.
  • Voyagez en bus, tram ou métro avec une carte OV-chipkaart anonyme.

En bus

Les transports en bus en Hollande sont très étendus en ville et au niveau régional. Cela signifie que vous pouvez utiliser le bus partout en Hollande pour vous emmener rapidement et à petit prix dans la plupart des endroits. Bien que différents opérateurs de lignes de bus exercent dans différentes régions, les liaisons sont bien assurées et vous pourrez atteindre rapidement votre destination. Pour emprunter le bus, vous devez avoir un titre de transport valide : une carte à puce à usage unique ou une OV-chipkaart anonyme. Vous pouvez vous-aussi acheter cette carte à usage unique dans le bus, mais cela vous coutera plus cher.

En tram

Le tram est un moyen de transport idéal dans les grandes villes : vous pouvez monter et descendre facilement, vous êtes rapidement et à moindre coût à destination et vous pouvez aussi admirer la ville en cours de route. Ainsi la ligne de tram n°2 d'Amsterdam fait partie des meilleurs parcours en tram dans le monde ! À Amsterdam, vous trouverez également la plupart des lignes de tram, 16 pour être exact, mais il y a aussi de bonnes connexions à Rotterdam, Utrecht et La Haye. Vous pouvez par exemple vous rendre de la gare centrale de La Haye au boulevard de Scheveningen en 15 minutes environ ! Les trams circulent habituellement de six heures du matin jusqu'à minuit, mais il est toujours préférable de vérifier les tableaux des départs à l'arrêt de bus pour les heures exactes. Pour emprunter le tram, vous devez avoir un titre de transport valable : une carte à puce à usage unique ou une OV-chipkaart anonyme. Vous pouvez vous-aussi acheter cette carte à usage unique dans le tram, mais cela vous coutera plus cher.

En métro

Outre les trams et bus, il est possible d'utiliser le métro dans les villes d'Amsterdam et Rotterdam. Celui-ci est aussi économique et souvent plus rapide que le tram. Il vous suffira ainsi de quelques minutes pour vous rendre depuis la gare de Duivendrecht au centre-ville d'Amsterdam. À Rotterdam, vous pouvez facilement prendre le métro pour aller par exemple au zoo de Blijdorp, au port de Rotterdam ou même à la gare de La Haye : aussi nommé le Randstadrail (un moyen de transport entre le métro, le train et le tram). Pour emprunter le métro, vous devez avoir un titre de transport valable : une carte à puce à usage unique ou OV-chipkaart anonyme. Pour le métro, vous pouvez aussi acheter une carte à puce à usage unique à un distributeur dans une gare de métro.

Voyager avec la OV-chipkaart

Dans les transports en commun en Hollande, vous voyagez avec une carte à puce ou une OV-chipkaart : une sorte de carte de crédit valable pour le bus, le tram, le train et le métro. Il n'y a pas d'autre carte pour les touristes, vous pouvez donc acheter une « OV-chipkaart anonyme ». Une OV-chipkaart anonyme coûte 7,50 euros, mais il n'y a pas encore de forfait dessus. Vous devez charger votre OV-chipkaart à un comptoir ou à un distributeur de cartes (NS) affichant le logo rose OV-chipkaart. Pour emprunter le bus, le tram ou le métro, vous devez la charger d'au moins 4 euros. Une fois chargée, vous pouvez alors l'utiliser directement dans le bus, le tram et le métro ! Pensez à valider votre carte devant le lecteur avant d'entamer votre voyage et de la repasser devant un lecteur à votre arrivée.

Billets à la journée et carte à usage unique

Il y a tout spécialement pour les touristes des billets à la journée valables de 1 à 7 jours pour Amsterdam ou Rotterdam. Ainsi, vous pourrez voyager sans limite à un tarif avantageux dans toute la ville. En outre, si vous n'avez pas de carte OV-chipkaart anonyme, il est possible d'acheter une carte à puce à usage unique. Une carte à puce à usage unique est faite pour un voyage court et a une validité limitée pour le bus, le tram, le métro en ville. La carte à puce unique à usage unique est parfaite pour les voyageurs occasionnels. Si vous devez voyager souvent en Hollande, une carte OV-chipkaart anonyme est bien plus avantageuse et plus pratique.

De OV-chipkaart

Lees hier hoe u de OV Chipkaart gebruikt in het openbaar vervoer.

Read more

Amsterdam Travel Ticket

De makkelijke en voordelige manier om naar en door Amsterdam te reizen.

Read more

Discover Holland in every season

Holland is beautiful in all seasons. Find the best holiday tips for spring, summer, autumn and winter.

Read more